Hue

<<< Retour >>>

 

Huế

Hue

Huế est la capitale impériale du Việt Nam. Elle est située au centre du pays, juste au sud du fameux 17e parallèle, non loin de la mer. Le fleuve Sông Hương (rivière des Parfums) le traverse et sépare la vieille ville au nord de la cité moderne au sud.

Hué est aujourd'hui la capitale de la province de Thua Thien et vit essentiellement de la pêche et du tourisme. Sa population est d'environ 340 000 habitants. Elle est desservie par l'aéroport international de Phú Bài et la gare de Hué.

Le fait qu'elle ait été capitale impériale du Viêt Nam, l'aristocratique culture de la cour mandarinale, la finesse de sa poésie et son agilité intellectuelle donnent à Huê un caractère particulier.

Capitale des Dynastie Nguyễn, les seigneurs du Sud, au XVIe siècle, Huế devient la capitale du Viêt Nam tout entier après sa réunification par Gia Long en 1802. La cité impériale se bâtit tout au long du XIXe siècle. Devenue la résidence impériale et le siège de la cour, Hué acquiert un grand prestige et un grand raffinement qui se traduisent notamment dans la musique et dans la cuisine. La cité interdite est partiellement détruite en 1885, puis en 1947.

Ho Xuan Huong

Khai Dinh

Le tombeau de Khai Dinh

( Empereur Khải Định 1885-1925, le 12ème empereur de la dynastie de Nguyen )

Minh Mang

Huế Mausolée de l'empereur Minh Mang

Tu Duc

Huế Le tombeau de Tu Duc (Empereur Tu Duc 1829-1883,
le 4ème empereur de la dynastie de Nguyen)

Pagode Linh Mu

La pagode Linh Mụ